Configuration de Windows XP SP2 pour accès COM / DCOM
Fred
2006-07-17 14:10:02 UTC

J'ai un soucis de configuration sous Windows XP SP2.

J'ai un service NT (compilé en VC++ 2005 non-managé) qui est serveur COM.
J'ai une autre application qui se connecte à l'objet COM offert par ce
service.
Le poste n'est pas connecté à un réseau d'entreprise.

Tant que je suis sous un compte "Administrateur de la machine", tout
fonctionne correctement.

Avec un compte 'Utilisateur', le service démarre correctement, mais
l'application n'arrive pas à se connecter au service par l'interface COM.

De même, lorsque je connecte 2 machines, et que j'essaie de dialoguer par
DCOM, j'ai les mêmes soucis.

Quelqu'un possède-t-il un guide de configuration de la sécurité sous Windows
XP SP2?
Fred
Stéphane [MS]
2006-07-17 15:27:59 UTC

La fiche n'est disponible qu'en traduction automatique, mais utile quand
même :
http://support.microsoft.com/?id=899191

En français, mais moins détaillé :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/fr/maintain/sp2netwk.mspx#EMCAC

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx
Bonjour,
Fred
Fred
2006-07-18 09:14:02 UTC
Merci pour ton aide, j'ai pu progresser dans ma mise au point, Mais je suis
confronté à un nouveau problème.

Maintenant, j'accède bien à mes services depuis un compte "Utilisateur".

Mais j'ai également une Librairie ATL COM DLL. Or depuis une application
cliente, j'arrive à récupérer une pointeur sur l'interface COM de la DLL,
mais tous les appels à une méthode de l'interface échoue (E_FAIL).

La librairie est enregistrée avec "regsvr32.exe". Faut-il faire autre chose
pour l'enregistrer? Comment la configurer?

Merci d'avance
--
Fred
Post by Fred
Bonjour,
[...]
Bonjour,
Fred
Ypoons
2006-07-18 14:02:33 UTC
Salut Stéphane et Fred
Post by Fred
Bonjour,
La fiche n'est disponible qu'en traduction automatique, mais utile quand
http://support.microsoft.com/?id=899191
En VO (pour éviter les nombreuses erreurs de traduction) :
http://support.microsoft.com/kb/899191/en-us
Post by Fred
[...]
Amicalement,